Logaine Ebeid

Biographie de Logaine Ebeid réalisée par Mohamed ES-SALIH  

 Logain Ebeid est une jeune étudiante en sciences sociales, elle est en Master 2 : Spécialité traduction. Elle est d’origine égyptienne et vit actuellement en Norvège. Elle commence un autre Master 1 en Littérature et Linguistique. L’évènement majeur qui l’a orienté vers ces domaines de recherches c’est la soif pour l’apprentissage des langues étrangères. Depuis son enfance, Logain éprouve un amour spécial pour toutes les langues notamment, l’arabe, le français, l’anglais et le norvégien qu’elle a commencé à étudier. Ces qualités linguistiques l’ont poussée à préférer les études littéraires et la traduction.

La jeune chercheuse mène une expérience professionnelle dans une société de communication et de traduction, tout en poursuivant sa formation en Master, en outre elle est professeure vacataire à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines en Alexandrie en Egypte. Cette énergie pour mener à bien les trois centres d’intérêts cache derrière une personnalité forte, méthodique et capable de trouver l’équilibre entre plusieurs domaines croisés.Actuellement, elle est en croisée de chemins entre l’Egypte et le Norvège, mais elle préfère continuer ses études à Burgen en Norvège même si cela lui demande de recommencer un Master 1 en Linguistique et Traductologie. Son ambition est de progresser dans la recherche ainsi d’améliorer son cursus universitaire dans d’autres horizons. Elle espère développer une nouvelle théorie dans la traduction manipulative des informations. L’intérêt porté à cette théorie vient du constat de l’énorme manipulation des informations écrites ou diffusées sur les chaines télévisées et les radios après la révolution égyptienne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.