École d’été euro-arabe 2018

La quatrième édition de l’école d’été euro-arabe se tiendra du 3 au 14 septembre 2018. Jeunes chercheurs et étudiants en master et doctorat, venez participer à un programme innovant qui allie deux formations intensives en français et en arabe adaptées aux besoins de la recherche et de la communication scientifique en sciences humaines et sociales !

L’école d’été euro-arabe de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en partenariat avec la Chaire dialogue des cultures, rassemble depuis 2015 des étudiants du monde arabe apprenant le français et des étudiants français apprenant la langue arabe et contribue au dialogue des cultures.


L’édition 2018  est marquée par l’ouverture d’un niveau grand débutant afin d’offrir une première initiation à ceux qui ne connaîtraient pas encore l’arabe ou le français. L’atelier expression artistique, qui a connu un grand succès en 2017, est maintenu en 2018. Un nouvel atelier d’initiation aux outils numériques pour la recherche en langue arabe vient répondre à une demande grandissante sur la thématique de la méthodologie de recherche.
Pour en savoir plus  : https://ecole4cdc.sciencesconf.org


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.