Nawal Al Halal

Biographie de Nawal Al Halal par Waed Awisat

Nawal Al Halal, de Syrie, elle travaille sur l’expérimentation de la technique narrative dans les romans Syriennes. Sa passion pour le roman et son amour de connaître le secret de la belle écriture lui permettent de transmettre la connaissance de la belle littérature et de découvrir les manières de leur fabrication.

La problématique de ses recherches actuelles pose la question suivante: est-ce que les écrivains syriens ont utilisé les techniques classiques de l’écriture romancière ou bien ont-ils cherché d’autres modes de décrire une société chargée des contradictions ? Ses méthodologies s’appuient sur la théorie structuraliste ; chaque roman peut être analysé par une méthode qui lui est spécifique, d’où la difficulté d’avoir besoin d’analyser chaque roman avec une méthode particulière. Enfin, le corpus de son travail est composé de 18 romans et d’une bibliographie contenant des livres critiques de littérature en Arabe et en anglais, en plus des revues et des sources anciennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.