Biographie de Nancy Karout par Amjad Alharbi

Nancy Karout, qui travaille aujourd’hui dans son cabinet en libéral, nous raconte son parcours académique. Elle a deux diplômes de l’université libanaise, l’un est en pédagogie spécialité langue française. L’autre est en psychologie.

À ses 22 ans, elle avait travaillé dans un lycée. Ce dernier lui permet de pratiquer l’enseignement et d’être exposée à des formateurs qui viennent de plusieurs pays du monde. Ils l’aident à apprendre les nouvelles approches pédagogiques dans le domaine de l’éducation. Elle a travaillé comme enseignante au début mais deux ans après le lycée, elle a commencé à faire des formations dans d’autres écoles vu qu’elle a été membre d’un département du développement professionnel dans la région. Ensuite, elle est devenue « facilitatrice du programme primaire pyp » où elle contribuait à la rédaction du curriculum et l’alignement entre le programme français et le programme international. Par ailleurs, elle a été coach de plusieurs enseignants au cycle primaire. Nancy a aussi enseigné à l’université libanaise, toujours le FLE pour des non-spécialistes.

En 2015, elle a postulé à l’association « IB» pour devenir formatrice des formateurs. Elle a suivi une formation bien avancée dans laquelle elle apprend comment travailler sous-stress et comment former des enseignants. Après le certificat, Nancy a décidé de continuer ses études supérieures du master en psychologie. Son sujet était le développement de savoir-faire penser, surtout la pensée critique chez les enfants au cycle primaire.

Nancy n’arrête jamais d’apprendre, c’est sa passion. Après le master, elle a fait connaissance de la pratique de « Pleine conscience » et son intégration dans le curriculum dans deux lycées à Saida au Liban. Elle a fait des formations et des conférences sur le sujet avec toute la communauté scolaire (enseignants, parents et élèves) pour mettre en place la pratique de la pleine conscience.

En outre, elle a suivi une formation de 2 ans dans la maitrise de l’utilisation des tests cognitifs et projectifs pour les adultes mais surtout pour les élèves en difficultés.

Après toutes ces formations, elle a réussi à ouvrir son cabinet. Il y a trois mois, elle a décidé de quitter son travail au lycée et d’être en libéral. Elle fait partie d’un centre de recherche qui fait des études scientifiques et des formations pour les psychologues et les enseignants et continue toujours à suivre une deuxième formation en psychothérapie, plus précisément dans l’approche systémique analytique. Elle a récemment maîtrisé plusieurs thérapies de remédiation du trauma suite à plusieurs formations intensives dans un centre en Amérique » trauma and child trauma institute« .

Pour le loisir, elle a étudié le Oud au conservatoire libanais et étudie toujours le chant oriental dans l’académie Elias Al Rahbani. Elle lit, danse et fait le yoga en tant que méditation.

Elle rêve de continuer son doctorat et devenir professeure à l’université et psychothérapeute spécialisée en « EMDR». Nancy a aussi l’envie de devenir une auteure d’album de littérature de jeunesse mais surtout d’albums d’inclusion adressés à des enfants ayant des besoins spécifiques.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.