Biographie de BAFAQEEH Fatemah par ARRABAI Sherifa

J’ai l’honneur de m’entretenir avec Fatemah et de savoir davantage sur sa personnalité, ses projets et son parcours universitaire. Notre invitée est titulaire d’une licence en Traduction (Français<>Arabe), elle est actuellement mastérienne en Traductologie à l’Université de Roi Saoud, située à Riyad en Arabie Saoudite.

Étant d’une mère koweïtienne et d’un père saoudien, elle est influencée par les deux cultures. Ainsi, elle est ouverte vers d’autres horizons culturels, elle prend toujours du goût à découvrir l’autrui, sa culture et son patrimoine. En outre, elle adore l’Histoire. Elle pense que la différence est une richesse.

D’ailleurs, Fatemah est fascinée par les langues étrangères et aimerait bien devenir polyglotte ; sa langue maternelle est l’arabe, elle maîtrise l’anglais et le français, aussi  apprend-elle l’allemand. À cet égard, elle est partie à plusieurs reprises en France afin de suivre des formations intensives du français pendant les vacances pour qu’elle atteigne le niveau linguistique dont elle souhaitait et renforce par là ses compétences. Notre future polyglotte a également traduit son amour des langues en enseignant la langue française dans une école. À son tour, elle transmet sa passion pour la langue française à ses élèves.

En 2019, Elle a entamé ses études de master en Traductologie à l’Université de Roi Saoud. Ce cursus universitaire lui a permis d’élargir ses connaissances, ce qui lui a ouvert les pistes pour savoir davantage sur sa passion : la composition des parfums. En fait, Fatemah s’intéresse à la parfumerie, elle compte lancer prochainement sa première gamme de parfums. À cet effet, elle a consulté énormément de références et sites français relatifs à l’industrie des parfums.

Quant à sa personnalité, elle est polyvalente, intelligente, ambitieuse et patiente. Elle se trouve parfois hésitante à prendre certaines décisions. Parallèlement, elle voit que ce caractère l’aide à entreprendre ses projets en pleine satisfaction et plus de sérénité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.