Biographie de Aicha Alhumaidan, par Abeer Alamri

J’ai eu de la chance d’interviewer Aïcha Alhomaidan, traductrice indépendante née en 1988 à Riyad en Arabie Saoudite. Depuis son jeune âge, elle aime la baguette et le fromage et la culture française. Elle est supporter et fan de l’équipe de foot française. Aïcha est une fille remplie d’énergie et de curiosité, c’est pour cela elle a choisi d’étudier la langue et la culture française à l’Université Roi Saoud.

Après l’obtention de sa licence en traduction et en langue française en 2010, elle a travaillé comme enseignante de langue française à l’université Imma Mohammad ben Saoud.

2010 et 2012 sont des années qu’elle préfère qualifier d’« années pour me trouver » : elle essaie de trouver un emploi tout en étant inscrite dans un Master à l’université de Roi Saoud, elle est restée un semestre puis elle a arrêté pour diverses raisons.

Maintenant, elle est traductrice indépendante et elle participe aux plateformes linguistiques pour échanger avec les experts et traduire des articles intéressants puis les publie sur Twitter. Voici un lien d’un article qu’elle a traduit  http://www.ollemna.com/i-want-to-be-like-aziz-ansari-and-switch-off-from-the-internet/.

Elle souhaite compléter ses études supérieures dans les relations internationales et faire partie des grandes personnalités saoudiennes. Je lui souhaite tout le succès dans ses prochains projets.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.